Y, le dernier homme, volume 2 - Brian K. Vaughan et Pia Guerra

Y le dernier homme ok

Résumé (Celui du volume 1 pour éviter les spoils):

 

Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355.

 

Mon avis:

 

Pourtant pas fana de comics, ni particulièrement de "SF", j'adore cette série. Pourquoi? Une histoire originale, des personnages vraiment sympathiques. Mon seul vrai bémol c'est le dessin auquel j'accroche pas, on ne ressent pas d'émotion sur les visages des personnages, les décors sont pas sublimes non plus, c'est un style j'en conviens, mais pas le mien du tout.

Les réactions des différents personnages sont vraiment intéressantes, et font parfois un peu peur, les femmes seraient parfois pire encore que les hommes de gouvernement. Certaines considèrent Yorik comme le dernier oppreseur a abattre et d'autres comme leur dernier espoir. Les personnages déjà présents dans le premier volume prennent plus de profondeur, leurs réactions changent, et au fil des événements on voit même les plus courageux prendre peur.

Voilà pour moi un comics qui fait réfléchir tout en étant hilarant par certains passages. C'est un coup de coeur, une lecture très agréable dont je découvrirais la suite avec plaisir!

 

Quelques citations pour vous mettre l'eau à la bouche:

 

"J’ai bouffé tellement de pêches au sirop ces derniers mois qu’hier soir, j’ai chié une tarte."

 

"Je suis désolée, petite. Tu es une brave fille mais parfois il faut faire des choses terribles pour préserver la paix. "

 

"- Tu vois ma chérie? Assommer quelqu'un...même un civil...n'est pas aussi simple qu'ils le font croire à la télé.
- Je vois. Pourquoi elle ne fait pas la morte?
- L'instinct de survie est une saloperie. Le cerveau veut que le corps reste debout, qu'il continue à se battre. "

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site