Les carnets de Cerise, Tome 1: Le zoo pétrifié - Joris Chamblain & Aurélie Neyret

Sans titre 1

Résumé:

 

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

 

Mon avis:

 

Après de longs moments d'hésitation dans les rayons de la librairie où je travaille "Je l'emprunte ou pas?" et voilà j'ai fini par craquer et je l'ai pris! Et je n'ai aucun regret, je l'ai lu cette lecture rentre dans le cadre de deux challenges le baby challenge Bande-dessinée 2015 et le challenge Des gages ta PAL organisé par Merryfantasy les deux sont sur Livraddict!

On plonge réellement dans l'univers de Cerise, aidé par ces premières pages écrites de sa main dans lesquelles elle nous explique un peu sa vie, et celles de son entourage. Les dessins sont très réalistes, ressemblant à des aquarelles, chaque planche est un émerveillement. L'histoire quant à elle est à la limite de l'émouvant avec de belles histoires d'amitié, Cerise veut absolument découvrir ce qu'il se cache derrière cet homme qui sort de forêt taché de peinture.

Voilà un livre qui plaira a toutes les générations! Un vrai bon coup de coeur pour cette BD!

 

Quelques citations pour vous mettre l'eau à la bouche:

 

"Maman m'a toujours dit que le vocabulaire était ma meilleure arme dans la vie. Avant je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant si. Lire, c'est découvrir, voyager, mais aussi apprendre le sens des mots et surtout apprendre à s'en servir. C'est très important pour comprendre les choses et faire attention à ce qu'on nous dit."

 

""Monsieur Mystère". C'était comme ça que nous l'avions appelé, les filles et moi, la première fois que nous l'avons vu."

 

"Erica, c'est l'opposé complet de Line. C'est une éternelle râleuse, mais elle a un bon fond. Elle a quatre grands frères, du coup elle a appris à se défendre! Avec Line, on ne l'entend même plus râler, tellement c'est naturel chez elle. "

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site