Bilan

Bilan de ma semaine de vacances

Logo

Retour à la normale, retour au travail, on retourne trier les livres et conseiller des clients, mais avant ça, un petit bilan de mes vacances s'impose!

Mes vacances ont commencées le 6 juin au soir, et se finissent, bah, ce soir du coup.. Je dois avouer que je les attendais depuis longtemps (Mi Août en fait) et que j'en ai bien profité que ça soit d'un point de vue repos, que lecture. J'ai passé 5 jours à Troyes (L'image du logo est la partie livre ancien de la médiathèque) durée pendant laquelle j'ai pas mal lu, mais surtout beaucoup acheté..

 

Avec quoi suis-je partie?:

 

Comme vous vous en doutez je suis pas partie les mains vides, dans mon sac en plus de quelques affaires, mes billets de trains et tout le barda, il y avait:

L eveil du leviathanThe expanse, tome 1: L'éveil du Léviathan de James S.A. Corey

Je l'ai emprunté à la librairie où je bosse à l'occasion de la sortie du tome 2, emprunté sur le conseil de mon patron c'est ma lecture en cours, pour l'instant ça me plaît bien même si je ne comprends pas tout, de fait je manque d'expérience en SF

 

 

 

 

 

 

 

 

Half bad 2Half Bad, tome 2: Nuit rouge de Sally Green

Lecture abandonnée, je m'ennuyais profondément.. Pourtant j'avais beaucoup aimé le premier, mais pour moi il se suffisait.. Dommage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qu ils n ont pas pu nous prendreCe qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys

Un petit coup de coeur, le sujet est forcément touchant, les personnages sont tous attachants.

Je ferais une chronique plus précise dès que possible!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes achats sur place:

 

Troyes est une ville avec plusieurs magnifiques librairies, une spécialisée jeunesse (mon péché mignon), une spécialisée BD (Connaissance que j'essaye de développer) et une France loisirs chez qui je devais faire mon achat du trimestre donc j'étais obligée de craquer, et j'ai pas fait semblant!

 

Achats bdY, le dernier homme, tome 3 de Brian K. Vaughan et Pia Guerra

Silex and the city, tome 3 : Le néolithique c'est pas automatique de Jul

Princesse Sara, tome 1: Pour une mine de diamants de Audrey Alwett et Nora Moretti

Les carnets de Cerise, tome 2: Le livre d'Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Pari(s) d'amies de Rokhaya Diallo et Kim Consigny

Elles ont toute été lues dans la semaine

 

Achats romansLike me, chaque clic compte de Thomas Feibel

Après la vague de Orianne Charpentier

Solitaire de Bernard Ashley

Double sens de Lauren Barnholdt

Psycho Boys de Michel J. Levesque

 

 

Psycho boys tome 1 ebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à Paris:

Vendredi soir, après avoir passé cinq jours seule à Troyes, à me ressourcer, je rentre donc chez ma mère, d'ailleurs il a été difficile de faire rentrer les nouveaux livres dans mon sac, difficile mais pas impossible! Je suis donc rentrée vendredi en début de soirée, je me suis lancée dans Half Bad, tome 2, que j'ai rapidement abandonné, comme je le disais plus haut, à la fin du premier tome j'avais eu l'impression que c'était fini, hormis deux-trois détails il y avait rien à ajouter, j'ai lu les 50 premières pages avant de le relacher pour dormir.

Samedi, pas particulièrement de lecture, quelques pages de Half Bad, pour confirmer mon choix, et rien de plus.

Dimanche matin, c'était brocante, et j'ai trouvé mon bonheur, 15 nouveaux venus par chez moi:

11059884 10204895226555513 1522778522401644166 nL'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder

Balade pour un père oublié de Jean Teulé

Des vents contraires de Olivier Adam

Niourk de Stephen Wul

Stupeurs et tremblements de Amélie Nothomb

Sans parler du chien de Connie Willis

Harry Potter et les reliques de la mort et Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling

Intuitions de Rachel Ward

Big fish de Daniel Wallace

Maine J. Courtney Sullivan

La fille sauvage de Jim Fergus

La dame au sari bleu de Katerine Scholes

Les cendres d'Angela de Frank McCourt

Blonde de Joyce Carol Oates

Du coup, dans la soirée j'ai lu Stupeurs et tremblements de Amélie Nothomb et L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder. Deux lectures sympa, Nothomb peut être un peu trop mélodramatique à mon goût, mais je voulais pas mourir bête! Et Beigbeder un petit coup de coeur, les émotions sont superbes!

 

Lundi, dernier jour de vacances, je devais passer au Furet du Nord pour acheter deux romans pour un swap, ce que j'ai évidemment fait avec le plus grand soin, j'en ai bien entendu profiter pour craquer, résultat achat de 3 BD:

Pour ma défense, ce ne sont que des suites de séries!

Furet du nordPrincesse Sara, tome 2: La princesse déchue de Audrey Alwett et Nora Moretti

Les carnets de Cerise, tome 3: Le dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Y, le dernier homme, tome 4 de Brian K. Vaughan et Pia Guerra

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà comment se termine ma semaine de vacances, je suis heureuse de retrouver mes clients, même si mon rythme de lecture va forcément diminuer..

 

 

 

 

Bilan du mois de Mai

Bilan livresque mai

Et voilà, le mois de Mai se finit, bienvenue à Juin, ma première semaine de vacances depuis bien longtemps, du travail et surtout, toujours plus de lectures!

Ce mois ci a été plutôt calme en lecture, beaucoup de travail, peu de temps à me consacrer, j'arrive donc à 4 romans et 5 bandes-dessinées, parmis les romans il y a eu un gros coup de coeur et trois lectures agréables, parmis les BD j'ai eu deux coups de coeur, deux lectures agréables et une petite déception. Pendant ce mois de Mai j'ai également découvert un livre ou plutôt quatres que je voudrais acheter à leur sortie, et j'ai été raisonnable en achat. Place au bilan!

 

Le récap' lecture:

 

Commençons par le commencement, les romans, ce mois-ci j'ai donc lu:

Nous les menteurs 613110 250 400Nous les menteurs de E. Lockhart

Mon gros coup de coeur du mois, voilà un roman jeunesse simplement sublime. J'en ai pas fait de chronique pour la simple et bonne raison que je ne saurais pas quoi en dire, ce livre m'a laissé sans voix, en le fermant j'ai eu l'impression de mettre pris un coup de massue. Pendant toute la lecture, j'ai pas compris où l'auteure voulait nous emmener, rien ne transparait de la vérité durant toute la durée du livre, c'est seulement en tournant la dernière page qu'on comprends absolument tout les petits détails et pour ça, ce livre est une pure merveille que je recommande à tous!

 

 

 

 

L art de ne pas rompre

L'art de ne pas rompre de Daniel Glattauer

Une lecture rapide, et efficace. Ecrite sous forme de pièce de théatre on découvre un couple sur le point de rompre qui se décide à aller voir un conseiller conjugal, pour lui tout les moyens sont bons pour réussir sa tâche, même la plus extrème! C'est pas passé loin du coup de coeur, mais il manquait à mon goût un quelque chose. L'écriture est vraiment très agréable, le récit avance vite, c'est un roman court (128 pages) mais très bien mené. Les personnages sont drôles et attrayants.

 

 

 

 

 

Les Les quatres saisons de l etequatres saisons de l'été de Grégoire Delacourt

Un bon roman à lire sur la plage cet été. Grégoire Delacourt, auteur du best-seller La liste de mes envies notamment prouve une nouvelle fois son efficacité. Ce livre raconte l'amour à travers les âges, autour de quatre couples, un même été, celui de 1999, dans la période du 14 Juillet, des couples qui se croisent sans jamais savoir qu'ils sont si proches et qu'ils se ressemblent, à la façon des cross-strories. Dans chaque parties du roman (quatre, un pour chaque couple) on découvre non seulement les personnages dont les chapitres content l'histoire mais aussi les autres. C'était mon premier roman de cet auteur et j'en découvrirais d'autres avec plaisir!

 

 

 

 

L histoire epatante de m fikryL'histoire épatante de M. Fikry & autres trésors de Gabrielle Zevin

Que dire de ce roman? L'histoire je l'ai pas trouvé épatante comme c'était promis, trop peu vraisemblable pour l'être réellement, mais ça reste une lecture très agréable, en tant que libraire le passage sur le prix de vente des livres (à adapter à la concurence) m'a fait rire puisqu'en France le prix est imposé par l'éditeur. Les personnages sont tous attachants, même ceux avec le pire caractère (M. Fikry par exemple). Quant à l'écriture de l'auteur, je l'ai trouvé fluide, ça s'enchainait et pour ce roman ça en avait peut-être besoin justement! L'histoire est lente à se mettre en place, et même une fois mise en place ça s'enchaine très lentement... L'histoire est mignonne ce qui me fait tout de même dire que c'était une lecture agréable.

 

 

 

Au tour des bandes-dessinées maintenant:

 

Les carnets de ceriseLes carnets de Cerise, tome 1: Le zoo Pétrifié de Joris Chamblain & Aurélie Neyret

Ma chronique est accesible en cliquant sur l'image, et si ça ne fonctionne pas, en cliquant ici! Mon premier coup de coeur BD du mois de Mai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magasin des suicidesLe magasin des suicides de Domitille Collardey et Olivier Ka

Ce mois-ci j'ai donc lu l'adaptation du roman du même titre de Jean Teulé, il a d'ailleurs participé à la création de cette BD et ça s'en ressent. J'avais eu un gros coup de coeur pour le roman, c'est pas tout à fait le cas pour la BD, les scènes qui m'avait marqué dans le roman sont bien présentes, mais du coup trop peu détaillées, le dessin est réaliste mais il ne me plaît pas personnellement, le roman était déjà rapide à lire, mais la BD bat les records, les cases sont souvent de grandes tailles (parfois toute la planche) ce qui du coup augmente encore l'impression de rapidité. Avec cette BD on a aucune notion du temps qui passe, alors que dans le roman si. L'adaptation est fidèle, certes, mais sans plus. Pour autant c'était une lecture sympa, elle m'a permit de redécouvrir l'univers du magasin des suicides.

 

Y le dernier homme Y, le dernier homme volume II de Brian K. Vaughan et Pia Guerra

Ma chronique est accesible en cliquant sur l'image, et si ça ne fonctionne pas, en cliquant ici! Mon second coup de coeur BD du mois de Mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couv45420071 gifThe lapins crétins, tome 1: Bwaaaaaaaaaaah! de Thitaume

En voilà une lecture, enfin si on peut vraiment appeler ça comme ça, hilarante! Pas besoin de son pour que ces petites bêtes me fassent hurler de rire! Plus besoin de les présenter, on continue de les suivre dans leurs crétineries, et on le fait toujours avec le même plaisir. Aucun dialogue, juste des dessins à savourer! Une lecture super agréable!

 

 

 

 

 

 

 

Couv56876614 gifLes nombrils, tome 1: Pour qui tu te prends? de Delaf et Dubuc

Voilà ma petite déception du mois de Mai, c'est dommage parce que j'attendais beaucoup de cette BD, j'en ai entendu beaucoup de bien, et pourtant moi je suis restée à côté, les personnages sont antipathiques, tous, les dessins m'ont pas touchée du tout, alors voilà, je lirais sûrement le tome suivant si j'ai l'occasion de l'emprunter, pour voir, sinon l'histoire est plutôt sympa, rien de bien extraordinaire mais pas désagréable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le récap' nouveautés dans ma PAL:

 

Comme je vous le disait dans l'introduction, j'ai été raisonnable dans mes achats livresques ce mois-ci, et pour cause, 0 achat, c'est d'un triste! Mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de nouveaux venus dans ma PAL!

Bigswa10 Ce mois-ci est arrivé mon colis du big swap jeunesse préparé et envoyé par ma binôme ImagIn qui ne devrait plus tarder à ouvrir le sien, enfin celui de son fils! Donc 7 nouveaux venus, pour les découvrir c'est en cliquant sur l'image, ou ici si ça ne fonctionne pas! Je vous posterais le lien de son article dès qu'il sera fait ici!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le récap' Swap:

(Pour chacun vous pouvez nous rejoindre ou nous suivre en cliquant sur l'image ou sur le nom)

 

Tour du monde en 80 swap Swap Tour du monde en 80 swaps, 5ème escale: L'Australie! organisé par JessEpica

Les dates:

Inscription jusqu'au 7 juin 2015, envoi des colis à partir du 7 Juillet 2015, réception max le 7 Août 2015

Contenu du colis:

Un livre de la wishlist du swappé (conçu pour l'occasion), un livre concernant le pays mis à l'honneur, deux marques pages en relation avec le pays ou sa culture, une ou plusieurs surprises ayant pour thème le pays, une firandise et une boisson typique du pays (ou deux gourmandises), une carte ou une lettre expliquant vos choix au swappé.

 

Initiation a la litterature asiatiqueSwap Initiation à la littérature asiatique organisé par Aurelienauvr38

Pour ce swap je suis en binôme avec AppleCokes Read

Les dates:

Inscription jusqu'au 31 mai 2015, préparation du colis jusqu'au 1 Août 2015, envoi des colis jusqu'au 1 septembre 2015

Contenu du colis:

Un petit mot, une gourmandise, deux romans poches et un grand format, trois marques pages, un goodie en rapport avec le thème et une surprise.

 

Swap petite maison d editionSwap spécial petite maison d'édition organisé par Julia Little Daisy & Amarüel

Pour ce swap je suis en binôme avec FleurDeCerisier

Les dates:

Inscription jusqu'au 1er Juillet 2015, préparation des colis jusqu'au 23 septembre 2015, envoi des colis jusqu'au 15 octobre 2015

Le contenu:

Deux livres de la wish-list du swappé, un livre que vous recommandez, une gourmandise locale ou peu connue, un marque page au moins, de quoi se désalterer, un objet utile et original et un petit mot.

 

Mini swap wish list 8ème édition organisé par Nelcie

Les dates:

Inscription et envoi du questionnaire jusqu'au 26 Juin 2015, révélation du swappé et thème suprise le 27 Juin 2015, préparation et envoi du colis jusqu'au 18 Septembre 2015

Le contenu:

Un livre issu de la wishlist du swappé, un marque page, un petit mot, et une surprise (thème mystère)

 

Mes prévisions pour Juin:

 

Etant donné que je suis en vacances la semaine du 8 (enfiiiin! 10 mois que je les attends) et que je pars quelques jours (toute seule qui plus est) je devrais lire plus que ce mois-ci, donc voilà ce que je suis en train de lire, et ce que j'aimerais lire:

 

Juin


 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×